Catherine Deneuve hospitalisée : l’actrice est dans “un état sérieux”

0
166

C’est une nouvelle qui fait trembler la planète cinéma : Catherine Deneuve, icône du septième art, a été hospitalisée dans “un état sérieux” selon les informations du journal Le Parisien. La star, qui a fêté ses 76 ans en octobre, était en tournage pour un nouveau film quand elle a fait un malaise.

À lire aussi

Selon nos confrères, Catherine Deneuve “est actuellement hospitalisée après avoir été victime d’un malaise dans la nuit de mardi à mercredi“. La star des films cultes Peau d’âne, Belle de jour, Les Parapluies de Cherbourg ou encore Huit Femmes a été prise en charge au sein d’un établissement parisien et, son état ayant été jugé “sérieux” par les médecins, elle devra subir des examens approfondis. Nul doute que sa fille, l’actrice Chiara Mastroianni, est à son chevet pour lui apporter soutien, réconfort et tendresse, ainsi que son fils Christian Vadim.

Catherine Deneuve, qui continue d’alimenter sa prolifique filmographie depuis ses débuts dans le cinéma dans les années 1950, était en tournage depuis le mois d’octobre 2019 en région parisienne pour les besoins de son prochain film, De son vivant, réalisé par Emmanuelle Bercot. Elle y donne notamment la réplique à l’acteur Benoît Magimel.

Ce n’est pas la première fois que Catherine Deneuve tourne avec la réalisatrice Emmanuelle Bercot, puisque les deux femmes ont notamment collaboré sur La Tête haute et Elle s’en va.

Thomas Montet