Avec ses associations d’idées étonnantes, François Dourlen parodie la réalité et revisite les scènes banales du quotidien pour le rendre plus sympa…
Comme beaucoup de gens, celui que plusieurs médias ont baptisé “l’illusionniste du smartphone” imagine toujours des choses bizarres quand il marche dans la rue, travaille ou lorsqu’il il est à la maison. Ce photographe cherbourgeois a trouvé une bonne façon de dire ce qui passe par sa tête en se servant de son smartphone et en mettant en marche son imagination débordante. Le résultat est fantastique !
Il s’agit d’une fusion entre l’image affichée sur l’écran de son smartphone et le réel. La scène qui en résulte est un condensé de créativité et d’humour qui nous plongent dans un univers décalé.

Il raconte l’idée qui a inspiré ce projet génial dans BoredPanda. Un jour, voulant faire une blague à ses amis, il remplacé une statue de Napoléon à Cherbourg par une photo de son petit poney issue de son smartphone a immortalisé le tout.
Sur Facebook, les gens ont immédiatement aimé. “J’avais enfin trouvé un moyen de dire toutes les choses stupides que je pense que le temps”, confie-t-il. Toutes ses créations sont publiées sur Instagram. Et on adore !





























