Parcourir le monde pour capturer le quotidien de gens qu’on ne voit pas souvent ; tel est l’objectif de plusieurs artistes dont David Tesinsky fait partie. Ce passionné de cultures urbaines vient de partager son travail sur le web…
Originaire de Prague, ce photographe indépendant aime les histoires de rue et celles des personnes anonymes en général. Il excelle dans l’art de la photographie documentaire sociale et est toujours à la recherche de styles de vie spéciaux, exceptionnels dont il capture des moments vivants… bons ou mauvais.
Pour cet artiste, ce travail est une forme de thérapie. Il s’agit d’un excellent “remède” pour les personnes qui peuvent guérir de leurs maux en voyant les histoires d’autres personnes et en partageant leur quotidien. Il a ainsi rencontré et photographié des militants de la nouvelle génération de la liberté en Iran, des adeptes des rituels d’exorcisme en Ethiopie , des amoureux du rap, véritable religion à Detroit, NY et Baltimore, de “vrais” rastafariens en Jamaïque, des toxicomanes etc.
Son travail est très enrichissant et nous montre des aspects méconnus de la vie urbaine dans plusieurs pays. Il a partagé le fruit de son art sur Facebook et BoredPanda. En voici une sélection.
La Marche des Fiertés à Prague

Des militantes iraniennes, Téhéran

Des nones qui montent au ciel

L’amour avec le handicap

Après la victoire de Trump dans une rue de la république Tchèque

Un tigre se promène avec son ami à Prague

L’opinion claire de rappeurs de Chicago

Un sataniste se prépare au rituel “Dark Harlequin”

Il ne coupera jamais ses dreadlocks, Jamaïque

Partir ailleurs, Téhéran

Retour au bercail , Pologne

La transformation avant la soirée, La Havane

L’addiction à l’héroïne

Enfants de l’islam

On s’éclate, Kingston

Les transgenres à Cuba

Des enfants au Népal

Un rituel d’exorcisme en Ethiopie

Des satanistes durant un rituel , Prague

Le rap est leur religion, Detroit
