Connectex avec nous

Ce pont est entièrement imprimé en 3D

Pure TOP

Ce pont est entièrement imprimé en 3D

La prouesse est étonnante. A Madrid , une commune a construit, dans l’un de ses parcs, le premier pont entièrement imprimé en 3D…

La commune d’Alcobendas en Espagne peut se targuer d’accueillir une première mondiale. Réalisé par une imprimante trois dimensions (3D), le pont piéton surplombe le ruisseau du parc Castilla La Mancha. La structure mesure 12m de long pour 1,75m de large.

Il s’agit d’une structure spéciale dédiée aux piétons et fabriquée à partir de béton, peut-on lire sur LeNouvelliste suisse. Outre le faible coût de ce pont réalisé grâce au recyclage des matières premières, sa fabrication aura demandé très peu d’énergie. La structure est aussi durable, belle et originale.

Ravie d’accueillir cet exploit et d’en faire profiter ses habitants (et les touristes qui devraient se précipiter pour le voir), la commune ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Elle pencherait également sur la conception d’autres éléments urbains à l’instar des cabines téléphoniques, des bancs et mêmes des poubelles.

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure TOP

Haut