Connectex avec nous

Ce time-lapse résume l’efficacité japonaise

Pure TOP

Ce time-lapse résume l’efficacité japonaise

Avez-vous vu  les images de l’impressionnant cratère en plein milieu d’une avenue du centre de Fukuoka au Japon ? Eh bien, c’est de l’histoire ancienne. Le trou a totalement disparu…

Le 8 novembre dernier, une section complète d’une rue au cœur de la ville de Fukuoka, dans le sud du Japon, s’est effondrée et cela a entraîné la formation d’un énorme trou au niveau de la quatrième agglomération en importance du pays.

Le monde entier a relayé les images de ce cratère de 30 mètres de largeur sur 27 mètres de longueur et 15 mètres de profondeur. Les dégâts étaient énormes puisque cela a conduit à la rupture tant des conduites d’eau et d’égout que des câbles d’électricité et de téléphone dans cette zone.

trou-japon

Le cratère s’est formé en plein centre de la ville de Fukuoka, dans le sud-ouest du Japon

Une semaine après les faits, tout a disparu. Oui, le colmatage du fameux trou a été opéré et cela résume parfaitement l’efficacité japonaise. Les travaux ont été incroyablement rapides. Résultat ? le trou a déjà été rebouché et l’artère rouverte à la circulation.

Ce time-lapse résume ce qu’un pays est capable de faire…pour reboucher un trou énorme. Le pays du Soleil-Levant n’arrête pas de nous étonner.

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure TOP

Haut