Un ancien soldat britannique fait parler de lui en ce moment. Son attachement à son vieux Nokia 3310 fascine les internautes…
Nous sommes en 2017 et les gens utilisent des smartphones. Les “vieux” téléphones sont carrément devenus des objets vintage qui peuvent se vendre assez cher. Et si la plupart d’entre nous ont du mal à concevoir la vie sans leur téléphone intelligent, ce n’est visiblement pas le cas de Dave Mitchell qui, lui, a décidé de rester fidèle à son vieux 3310 acheté il y a …17 ans.
Man claims Nokia 3310 has survived 3 army tours and a washing machine – and still works perfectly https://t.co/xof8Y9afqz
— News, Views, People. (@NVPeople) 9 février 2017
Cet ancien soldat britannique n’est pas un adepte des selfies, des réseaux sociaux et des applications qui nécessitent beaucoup de temps et d’énergie. Son seul kiff ? Jouer au jeu du serpent. Si, si…le fameux Snake !
Mais le plus étonnant dans tout cela, c’est la robustesse de ce téléphone. Acheté en 2000 avant un départ pour une mission en Afghanistan, ce dernier a vécu – et survécu- à plusieurs événements et pas des moindres : 3 guerres, plusieurs chutes, de nombreuses mésaventures dont un lavage à la machine ou un atterrissage dans un pot de curry, rapporte The Mirror. Encore plus impressionnant : Dave n’a jamais dû changer de batterie.
L’homme adore son téléphone et explique très bien vivre sans smartphone. Pour prendre des photos, il utilise un appareil photo (et bien oui) et sa vie est tellement organisée qu’il dit n’avoir aucun besoin du “soutien” d’un smartphone. Bravo mec !