Connectex avec nous

Ces collégiennes indonésiennes n’aiment pas la Saint-Valentin

Pure Délire

Ces collégiennes indonésiennes n’aiment pas la Saint-Valentin

Vous pensez que seuls les célibataires détestent la  Saint-Valentin? Détrompez-vous. Des collégiennes indonésiennes ont bruyamment protesté lundi contre la Saint-Valentin lors d’une manifestation dénonçant une fête occidentale qui encourage, selon elles, une sexualité débridée.

«Dites non à la Saint-Valentin!», ont chanté des dizaines de collégiennes âgées de 13 à 15 ans, portant pour la plupart le foulard islamique dans cet établissement à Surabaya, deuxième plus grande ville d’Indonésie, sur l’île de Java.

AFP

«Cette manifestation a été organisée, car nous avons vu à la télévision que la Saint-Valentin tendait à être associée aux rapports sexuels gratuits. Ça nous fait peur», a déclaré l’une des organisatrices du rassemblement.

La proviseure de ce collège dirigé par une organisation islamique, a défendu la tenue du rassemblement: «Il y a une certaine fierté à l’égard de cette action positive à l’initiative d’élèves», a-t-elle dit.

À l’instar du collège, plusieurs villes du pays musulman le plus peuplé au monde ont interdit de célébrer la Saint-Valentin le 14 février. Ce jour est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux.

Notons tout de même que les raisons de ces protestations ne sont pas partagées par tous les musulmans et que plusieurs pays la célèbrebt sans aucun problème puisqu’il s’agit de fêter l’amour et que ce dernier est universel.

Pureactu avec AFP

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Délire

Haut