Ces constructions de l’impossible sont étonnantes

0
2636

Si vous aimez les constructions originales et les illusions d’optique, vous allez adorer cet article. Ouvrez grand les yeux et laissez-vous transporter…

Visualisez un monde où la gravité n’est pas un obstacle, un univers dans lequel les matériaux n’ont pour maître que l’imagination, défiant ainsi toute logique. Essayez de deviner (sans tricher, évidemment) quels bâtiments sont réels ou non. A la fin de l’article, vous trouverez la solution.

#1 Un immeuble incomplet

Défiant la logique, la construction suivante est inachevée. La partie inachevée étant au milieu, l’édifice repose sur des colonnes qui lui servent de base, mais qui « disparaissent » au milieu de la bâtisse. Un vrai défi pour Newton et sa loi de la pesanteur.

#2 Un bloc parasite

Comme un parasite, ce bloc s’accroche aux bâtiments auxquels il est collé, profitant d’eux. C’est ainsi que l’on pourrait décrire ces bureaux dont l’apparence rappelle l’image d’un être vivant, mais inerte. Émergeant entre deux bâtiments entièrement rectangulaires, les formes sinueuses de ce bâtiment brisent une esthétique conventionnelle et l’ordre établi.

#3 Une conception solaire

Circulaire, moderne et futuriste. Quand vous imaginez le futur de la race humaine et les habitants de la planète Mars, vous les imaginez résidents dans un endroit comme celui-ci. En réalité, cet édifice représente un soleil levant. C’est pour cela que les matériaux qui le composent réfléchissent tout autour de lui, augmentant l’intensité des rayons de lumière qui s’y reflètent.

#4 Un bâtiment à 90º

Incliné, penché sur un seul côté. Comme si le bâtiment lui-même était curieux de savoir ce qui se passe autour de lui, et qu’il essayait de regarder le monde défiant ainsi les lois de la physique. Cet immeuble de 90 degrés marque la frontière entre le réel et l’imaginaire, marcher sous son ombre devient alors une expérience vraiment unique.

#5 Carré et orange

Tel un gruyère entamé, cet édifice orthogonal s’élève sous des formes quadrangulaires et comporte un nombre infini de surplombs circulaires. La lumière et l’espace deviennent des protagonistes d’une construction qui, par sa conception et sa couleur, est impossible à ne pas remarquer.

#6 Une soucoupe d’un autre monde

La forme circulaire de cette construction peut appeler à différentes interprétations. L’architecte qui a mis au point le design de cette construction parle plus d’une « fleur », avec sa taille et le fait qu’elle soit ouverte vers le soleil et la lumière. Les amoureux des films de science-fiction sont capables de voir dans ses lignes, la texture et les matériaux d’une soucoupe volante.

Pensez-vous savoir quels bâtiments sont des constructions réelles ou non ?

Voici les réponses :

– Constructions réelles : 1) Un immeuble incomplet, 3) Une conception solaire 5) Carré et orange, 6) Une soucoupe d’un autre monde

– Fake : 2) Un bloc parasite 4) Un bâtiment à 90º

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.