Ces femmes qui font des “métiers d’homme”

0
1705

Le photographe américain Chris Crisman rend hommage aux femmes qui font des “métiers d’homme” à travers une série de portraits remplis de passion et de détermination…

Comment parler de ces femmes dont les rêves n’ont pas de limites et qui font des métiers traditionnellement dominés par les hommes? Le photographe Chris Crisman a opté pour un projet photo dont les résultats sont sublimes. On y découvre des portraits de femmes déterminées, libres et passionnées. Intitulé « Women’s Work » (« Travail de femmes »), le projet  a conduit le photographe à se rendre en Pennsylvanie, dans le Maine, le Nevada,  la Philadelphie et l’Ohio pour rencontrer des femmes spéciales.

Évoluant dans des milieux considérés comme masculins, ces femmes aiment leurs boulots et les préjugés n’ont pas d’impact sur leur vie.  Ce projet photo , repéré par le Huffington Post US, a d’ailleurs été inspiré par le parcours d’une femme en particulier : Heather Marold Thomason. Alors qu’elle était web designer dans la ville de New York, elle a décidé de tout plaquer pour devenir.. bouchère à Philadelphie. Chris Crisman a rencontré cette femme, devenue une source d’inspiration pour lui.

 

Voici les fruits de ce projet fantastique qui casse les codes du genre dans le monde professionnel.

Chris Crisman
Chris Crisman
Chris Crisman
Chris Crisman
Chris Crisman
Chris Crisman
Chris Crisman
Chris Crisman
Chris Crisman
Chris Crisman
Chris Crisman
Chris Crisman

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.