Home Pure TOP Ces forêts verticales sont une révolution architecturale

Ces forêts verticales sont une révolution architecturale

0
Ces forêts verticales sont une révolution architecturale

Construits sous forme de forêts verticales, des bâtiments étonnants sont en train d’être construits à Nanjing, en Chine. Ils vont produire 132 livres d’oxygène par jour…

Elles sont appelées les tours de Nanjing, et une fois que leur construction sera achevée en 2018, elles seront les premières forêts verticales jamais construites en Asie.  Conçues par l’architecte italien Stefano Boeri, chacune d’entre elles abrite plus de 1 000 arbres et environ 2 500 arbustes de 23 espèces locales différentes. Présentées sur Facebook, ces prouesses architecturales sont impressionnantes. 

La plus grande tour contiendra des bureaux, un musée, une école d’architecture verte et un club sur le toit, tandis que la plus petite tour abritera une piscine sur le toit et un hôtel de 247 chambres.

Les balcons offrent aux visiteurs une vue imprenable sur les forêts verticales vertigineuses qui sont destinées à régénérer la biodiversité locale. 

Ce ne sont pas les premières forêts verticales que Stefano a conçu. Deux ont déjà été construites à Milan et des bâtiments similaires sont prévus à Lausanne, en Suisse.

Dans un monde de plus en plus pollué, ces bâtiments verts sont une véritable bouffée d’air frais !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.