Ces retrouvailles sont un beau moment d’humanité

0
2294

C’est une séquence poignante filmée par la BBC. Elle montre les retrouvailles émouvantes entre un fils et sa mère, séparés par la guerre…

Alors qu’il se bat, actuellement, aux côtés des forces irakiennes pour récupérer la ville de Mossoul des mains de Daech, Saad n’avait pas revu sa famille depuis près de 2 longues années.

En juin 2014, lorsque Mossoul, sa ville, a été prise par les djihadistes de Daech, le jeune homme a dû fuir, laissant derrière lui toute sa famille et notamment sa mère.  Puis est venue l’heure de l’affrontement et de la reconquête : depuis quelques semaines, Mossoul est reprise par les forces irakiennes. Saad a pu retrouver les siens.

Fort heureusement, le reporter de la BBC n’était pas loin et a pu immortaliser les retrouvailles. Il était présent quand Saad a reçu des messages l’informant que sa famille se trouvait dans un convoi de bus qui fuit les combats. Le soldat a fait le tour des véhicules dans l’espoir de tomber sur sa famille et pour son plus grand bonheur, il a retrouvé sa mère ainsi que d’autres proches.
Un moment intense et poignant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.