Accueil Pure Télé “C’est quelque chose qu’on ne peut pas oublier” : Pascal Obispo marqué...

“C’est quelque chose qu’on ne peut pas oublier” : Pascal Obispo marqué par une rencontre bouleversante…

0
18

France Gall. Malheureusement, ils n’ont jamais pu collaborer ensemble.

“En 1997, Pascal Obispo a 32 ans, il triomphe avec Lucie et c’est à France Gall qu’il fait écouter pour la première une chanson écrite pour elle La clé, amorce la présentatrice. “Vous êtes face au piano blanc et France Gall écoute trois chansons sublimes écrites par vous-même : Sa raison d’être, Chanter et La clé, qui sera interprétée par Patricia Kaas. Quelle est la réaction de France Gall ?”, demande l’animatrice-star de France 5.

Elle a prononcé une phrase que je n’ai pas oublié et que je n’oublierai jamais : ‘C’est Michel, mais ce n’est pas Michel’, a répondu le musicien de 56 ans, que France Gall a donc comparé à Michel Berger. Pascal Obispo a dit tout de même ressentir “beaucoup de satisfaction” à ce moment-là.

“Le job d’un compositeur c’est de se mettre dans la peau d’une identité, d’un style et c’était un vrai compliment…”, a-t-il ajouté. Malgré l’envie du patron de label, Luigi Calabrese, de voir les deux artistes collaborer, France Gall n’interprétera jamais aucun de ces titres.