Cet accueil “diplomatique” est (vraiment) glacial

2
1009

La diplomatie a manifestement ses limites. Arrivé à la Cop22 qui se tient actuellement au Maroc, le dictateur Robert Mugabe a connu un accueil froid du Roi Mohammed VI. Une ambiance glaciale était au rendez-vous…

La scène montre un roi qui serre la main d’un invité sans le regarder dans les yeux et qui évite d’être à ses côtés pour la photo officielle. L’instant insolite a eu lieu lors de la cérémonie protocolaire de l’accueil des invités qui a ses contraintes. Le roi du Maroc a dû s’y plier, hier, malgré le peu d’amour (et de respect) qu’il éprouve pour le président du Zimbabwe.

Pour rappel, le président du Zimbabwe , âgée de 92 ans, est hostile au Maroc et à son Sahara, et ce, depuis longtemps. Le dictateur – à la tête de son pays depuis 35 ans-  avait qualifié en janvier 2015, lors de son discours d’investiture en sa qualité de président de l’Union africaine, la présence marocaine dans les provinces du Sud d’« occupation ».

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’enthousiasme n’était pas au rendez-vous.

https://youtu.be/8mLzDFJ6aCI

2 Commentaires

  1. Il règne comme un roi ,ce President .après 35 ans de présidence et 92 ans.Pauvre peuple de subir cette dictature

  2. Il n’arrive même pas à marcher, le dictateur Mugabe est ivre 24/24h, c’est un ivrogne, qui gère un très beau pays l’EX-Rhodésie qui pour rappel était le grand grenier agricole de l’Afrique Ouest et Sud, mais actuellement le peuple Zimbabwéen souffre de tout et le plus pauvre pays au monde! C’est une honte de voir ainsi un dégénéré à 92 ans traîne son pays dans les abysses de la misère…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.