Connect with us

Cette anecdote sur Johnny Hallyday que Régine lui avait promis de ne jamais révéler

Dépêche

Cette anecdote sur Johnny Hallyday que Régine lui avait promis de ne jamais révéler

Régine a évoqué ce mardi au micro de France Inter une anecdote sur le Taulier, issue de son livre de souvenirs à paraître mercredi, Gueule de nuit.

Régine, éternelle reine de la nuit a plus d’anecdotes dans sa besace que quiconque. Elle en livre une palanquée dans Gueule de nuit, publié le 7 novembre chez Flammarion.

Invitée ce mardi matin au micro de France Inter, la chanteuse a évoqué quelques-uns de ses souvenirs, et notamment une promesse qu’elle avait faite à Johnny au début des années 1960, et qu’elle rompt joyeusement dans son livre.

Johnny Hallyday a en effet toujours dit qu’il n’avait jamais eu l’occasion de rencontrer Elvis Presley, son idole, et que c’était là son plus grand regret. Ce qui est faux…

“Il ne faudrait jamais rencontrer ses idoles”

“Il ne ment pas volontairement, explique Régine. Quand je l’ai vu à la Calavados (ndlr: la boîte de nuit où ils se trouvaient tous deux), je lui ai dit ‘Johnny, regarde là-las, il y a Elvis Presley, je vais te le présenter’. Il m’a dit ‘non, je veux le connaître autrement’. Je lui ai dit ‘mais écoute, il n’y a pas cinquante façons de le connaître, alors tu lui dis bonjour’. A ce moment-là Elvis se lève pour sortir et je lui présente Johnny, auquel il ne fait absolument aucune attention.”

Johnny Hallyday, très déçu, et sans doute un brin vexé de cette rencontre ratée a alors dit à son amie Régine, “Tu sais, il ne faudrait jamais rencontrer ses idoles”. “Il avait peur qu’on l’accuse d’imiter Elvis, c’est tout souligne Régine. “Il m’a dit ‘tu ne dis jamais à personne, tu me le jure’, Je lui ai dit ‘oui je te le jure’.

A sa mort, le 5 décembre 2017, de nombreux médias britanniques ou américains ont d’ailleurs surnommé Johnny Hallyday le “french Elvis“.

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

More in Dépêche

To Top