Cette artiste coréenne fait des reprises sublimes avec un Gayageum

0
2283

Comment conjuguer modernité, traditions et passion ? Luna Lee a la recette gagnante. Cette YouTubeuse coréenne est en train de charmer le net avec ses reprises originales…

Vous connaissez le Gayageum ? Non ? Nous non plus, avant d’écrire cet article et de découvrir cet instrument de musique traditionnel de Corée. Appartenant à la famille des cithares, il comporte 12 cordes de soie et une structure et caisse de résonance en bois. Et cet instrument fascinant et très peu connu chez nous jouit désormais d’une ambassadrice talentueuse.

Il s’agit de Luna Lee, une Youtubeuse coréenne , qui arrive à réaliser des reprises sublimes en utilisant le Gayageum…et une bonne dose de créativité.

luna-lee
Luna Lee

Le Daily Dot, qui a repéré ce phénomène, parle de reprises “classic rock” qui feraient pâlir n’importe quel autre artiste. Il suffit d’écouter un seul titre pour tomber sous le charme de cette YouTubeuse dont la carrière commence à dépasser la sphère virtuelle. Car, sur la plateforme vidéo , l’artiste compte déjà plusieurs fans et poste des vidéos depuis 2009 !

De Jimi Hendrix aux Weezer, en passant par Mettalica ou Janis Joplin, La jeune femme maîtrise tout. Sa dernière reprise du cultissime “Free Bird” des Lynyrd Skynyrd est juste épique.

Voici aussi sa reprise de “Hallelujah” du regretté Leonard Cohen.

“Come As You Are” de Nirvana

Ou encore “Enter Sandman” de Metallica

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.