Voici la dernière folie réservée aux riches. Les amateurs fortunés de vin et de carafes en cristal ciselé peuvent désormais s’offrir un rare millésime australien à plus de 185 000 dollars australiens.
Penfolds, grand producteur de vin australien, a mis en vente 5 carafes de la cristallerie française Saint-Louis contenant chacune 6 litres de Grange Imperial 2012. Les carafes en cristal abritent ainsi l’équivalent de 8 bouteilles de vin classiques, un volume qui serait normalement vendu pour un total de 6800 dollars.

Ces carafes «rares et raffinées» permettent un «service parfait», promet Penfolds, connu en Australie pour le Grange, un shiraz.
Introducing the #Aevum Limited Edition Crystal Decanter. #PenfoldsCollection pic.twitter.com/v0gphVag8e
— Penfolds (@penfolds) 18 octobre 2016
Le magazine Wine Advocate du critique américain Robert Parker avait octroyé au millésime 2008 du Grange le score maximum de 100.
Bloomberg a consacré un reportage à ce millésime hors du commun.
Avec AFP