La mobilisation anti-Trump se fait parfois via des initiatives totalement hilarantes. C’est le cas au Danemark où le parti socialiste a lancé un message épique aux Américains…
Les Danois ne comprennent pas comment les Américains ont pu choisir de tels candidats à l’élection présidentielle. Pour cela, ils ont décidé de les railler tout en appelant au vote les 8714 Américains vivant au Danemark.
Le message est important et clair : il faut aller voter et choisir le prochain président des Etats-Unis. Les Américains vivant à l’étranger ne doivent pas rater cette occasion de faire entendre leurs voix.
Et les Danois ont opté pour l’humour pour bien faire passer le message ; ils on mis en oeuvre une campagne hilarante en “décorant” un bus . En bas du véhicule, qui fera le tour de Copenhague jusqu’au jour de l’élection américaine, on voit le visage de Donald Trump avec des yeux ingénieusement placés sur les roues .
Le parti socialiste danois a accompagné le lancement de cette campagne d’un communiqué de presse. “Au parti socialiste, nos yeux tournent littéralement “autour d’un des candidats”, rapporte le Huffington Post. “Cette année l’élection américaine a un grand impact sur un pays comme le Danemark et quand cette élection devient un cirque, le parti socialiste y voit l’opportunité de faire un commentaire un peu provocateur de l’autre côté de l’Atlantique” a ajouté le parti.
Encore une vidéo pour se régaler.