Cette campagne de l’Ad Council célèbre le patriotisme et la diversité

0
1076

Ad Council vient de dévoiler une nouvelle campagne dédiée au patriotisme américain. Son objectif ? Montrer que cette notion épouse parfaitement un autre concept : la diversité…

L’organisme américain Ad Council (Advertising Council) produit des campagnes d’information publiques aux États-Unis dont le but est de sensibiliser le public à des causes importantes. Depuis sa création en 1941, il s’est intéressé à plusieurs combats et le moins que l’on puisse dire c’est qu’à chaque décennie ses grands combats !

Après la lutte contre les discriminations raciales, l’égalité des sexes, le SIDA, l’obésité ou encore la sécurité routière, l’Ad Council a un nouveau message d’utilité publique à faire passer à travers la campagne #WeAreAmerica : le patriotisme n’a pas de couleur, de religion, de sexe, d’orientation sexuelle..bref, le patriotisme et la diversité vont de pair.

Au moment où le pays est très divisé suite à l’élection de Donald Trump , rappeler l’importance du respect de la diversité est essentiel voire salutaire. Pour transmettre ce message , les images sont une arme infaillible.

Selon Mashable US, les images, capturées par le célèbre photographe Mark Selig, se déclineront sous forme de panneaux publicitaires, d’annonces au niveau des transports publics et d’autres affichages urbains dans plusieurs endroits à  travers les États-Unis , et ce, à partir de cette semaine.

Entre le couple de militaires gays, la pom-pom girl transgenre, l’homme sikh qui porte un turban aux couleurs de son pays, ces clichés sont juste …importants.

AD COUNCIL
AD COUNCIL
AD COUNCIL
AD COUNCIL
AD COUNCIL
AD COUNCIL
AD COUNCIL
AD COUNCIL
AD COUNCIL
AD COUNCIL

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.