Connectex avec nous

Cette campagne promeut la diversité en défiant la censure

Pure TOP

Cette campagne promeut la diversité en défiant la censure

Face à la menace de la censure, certaines campagnes de sensibilisation doivent faire preuve de beaucoup d’ingéniosité pour contourner des restrictions souvent inutiles et injustifiées…

Une faiblesse peut se transformer en force et cette campagne américaine mise en oeuvre par le groupe média Fusion en est la preuve. Elle a su comment utiliser la censure être plus percutante, plus marquante.

Les affiches urbaines sont plutôt surprenantes et les messages qu’elle véhicule sont tout simplement forts. Elles tirent avantage de la censure et en font un moyen de communication efficace. L’idée est d’utiliser des prints qui illustrent la diversité de la nation américaine en “montrant” notamment un couple d’homosexuels, un enfant noir qui rappelle que “sa vie compte”, un transgenre, une femme voilée , une femme d’origine latine etc. Cependant, vu le puritanisme des autorités locales et la menace de la censure, certaines de ces affiches- qui auraient été censurées- sont barrées.

Le médias Creapills explique qu’il s’agit de la deuxième version de cette campagne. Cette dernière a , en effet, été initialement présentée sous une forme non barrée représentant la diversité culturelle aux US. Résultat ? Elle avait été censurée.

Cette nouvelle version est donc une réponse très intelligente de la firme qui a diffusé le message suivant : “Découvrez les visages pour lesquelles l’Amérique n’est pas prête”. Relayée via le hashtag #asamericainsas, la campagne est un vibrant hommage à la tolérance. Voici une sélection de certaines affiches.

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure TOP

Haut