Cette chaîne de restaurants nippone promeut les repas en solo

0
1103

Forte de sa popularité au Japon et en Chine, la chaîne de restaurants Ichiran vient d’ouvrir son premier restaurant aux Etats-Unis. Son concept ? Proposer des mets délicieux à consommer…tout seul.

Chez Ichiran, les bons repas entre amis ne sont pas les bienvenus. Ici, on propose de petits espaces baptisés “cabines de concentration de saveurs” où on peut manger son repas …face à un mur. Pas de discussions, pas d’éléments susceptibles de perturber ce moment.  Tout est fait pour apprécier son bol de ramen, qui est la spécialité de la maison.

ichiran-nippon-2
Photo Twitter
ichiran-nippon
Photo Twitter

La chaîne de restaurants a ouvert son premier restaurant aux Etats-Unis, dans le quartier de Bushwick à Brooklyn. Et son concept – plutôt particulier- peut étonner ; aucun contact humain, pas de serveur mais uniquement une feuille à remplir (en cochant des cases) et à déposer dans une trappe. Le placement des clients se fait via des panneaux électroniques montrant les places disponibles. Aucun échange verbal n’est également à l’ordre du jour puisque le plat est déposé à la hâte juste devant le client par un cuisinier très pressé.

ichiran-nippon-3

L’établissement a attiré la foule pour son ouverture et les gens semblent très intéressés par cette expérience basée sur la jouissance de la nourriture. Bon, il faut dire que leurs bols de ramen ont l’air exquis !

ramen-ichiran-nippon

Alors, prêts à renoncer à une bonne soirée entre amis pour un bol de ramen ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.