Connectex avec nous

Cette expérience sociale danoise est une leçon anti-préjugés

Pure Vidéo

Cette expérience sociale danoise est une leçon anti-préjugés

Nous vivons à une époque où nous mettons rapidement les gens dans des cases. Pourtant, nous avons plus en commun que ce que nous pensons. C’est justement le message de ce magnifique spot danois…

La chaîne de télé danoise TV2 a récemment publié sur les réseaux sociaux un spot poignant mettant en lumière l’enjeu de la tolérance. A travers une mise en scène intelligente et percutante, cette séquence , massivement relayée sur le net, tente de sensibiliser les gens à la lutte anti-préjugés.

Intitulé  “All That We Share” (“Tout ce que nous partageons”), le spot publicitaire prend la forme d’une expérience sociale qui s’attaque aux divisions et aux clichés qui empoisonnent notre quotidien. Le concept est simple : réunir des gens , visiblement différents et appartenant à divers “univers” , autour de ce qui les unit.

Capture d’image – Youtube

Les participants à cette opération sont guidés par un animateur qui va leur demander de se diriger vers des “cases” selon des sentiments , des émotions ou des expériences qu’ils ont vécu. Il s’adresse , par exemple, à ceux qui souffrent de solitude, ceux qui ont déjà vu des OVNIS, ceux qui adorent danser, ou ceux qui étaient des élèves turbulents…bref, rien à voir avec les couches sociales, les religions, les âges, les jobs…et ça fait du bien !

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Vidéo

Haut