Home Pure People Cette grand-mère italienne de 93 ans, bénévole au Kenya devient la star de Facebook

Cette grand-mère italienne de 93 ans, bénévole au Kenya devient la star de Facebook

0
Cette grand-mère italienne de 93 ans, bénévole au Kenya devient la star de Facebook

Le lundi 19 février Mamy Irma, une Italienne de 93 ans, a fait le buzz sur Facebook. En effet, cette retraitée est partie pour une mission humanitaire au Kenya. 

Il n’y a pas d’âge pour partir en mission humanitaire, ce n’est pas Mamy Irma qui dira le contraire. Cette retraitée italienne de 93 ans est partie le lundi 19 février pour une mission humanitaire au Kenya de quelques semaines. Sa petite fille, Elisa Coltro, a partagé sur Facebook une photo d’elle à l’aéroport, sur le point de partir et son histoire a fait le tour de la toile.

La petite-fille écrit en légende de ce cliché : “Voici ma mamy Irma, une jeunette de 93 ans qui est partie hier soir au Kenya, pas dans un village touristique pour être servie et choyée mais dans un orphelinat. Je vous la présente parce que je crois que nous devrions tous garder un soupçon d’inconscience pour vivre et non pas survivre. Regardez-la… Mais qui pourrait l’arrêter ? Je l’aime.Mamy Irma a été accompagnée, pour cette mission humanitaire, par sa fille qui a pris cette photo explique Elisa Coltro à La Republicca : “Ma mère m’a envoyé les photos de l’aéroport et de voir ma grand-mère, avec sa valise rouge et sa canne. Je me suis sentie si fière que j’ai écrit ce post.

“Ma grand-mère a toujours aimé la vie”

Dans cette interview, la petite-fille tient des propos très touchants sur sa grand-mère, qui s’est retrouvée veuve à l’âge de 26 ans et qui a élevé ses trois filles toute seule : “Ma grand-mère a toujours aimé la vie et ne s’est jamais arrêtée à rien, elle a consacré sa vie à sa famille et à aider ceux qui l’entourent. Pour moi, cela a toujours été un exemple.” Selon elle, il est possible que sa Mamy Irma ne revienne jamais en Italie : “Peut-être que ma grand-mère décidera finalement de rester au Kenya et ne reviendra pas. Tout est possible.