Cette invention veut mettre fin aux problèmes de bagages

0
912

La gestion des bagages peut se transformer en véritable calvaire pour les voyageurs. Le respect des normes strictes des compagnies aériennes a inspiré cette invention plutôt improbable…

Entre préparation, transport, passage des douanes et risque de payer un supplément pour excès de poids, les bagages peuvent facilement devenir un vrai casse-tête pour tout voyageur. Et si la solution était à portée de main ? C’est en tout cas ce que propose cette invention australienne.

Il s’agit du manteau Airport Jacket qui est capable de contenir pas moins de 15 kg de bagages. Équipé de 14 poches, ce vêtement est modulaire et dispose de plusieurs rangements adaptés.

Il accueille ainsi 8 poches à hauteur de la hanche, 11 aux trois-quarts et 14 sur toute la longueur du manteau. Il y a aussi 2 poches détachables qui peuvent se transformer en sac, peut-on apprendre sur la page Kickstarter dédiée à cette invention imaginée par Claire Murphy.

Ce manteau réversible semble très pratique et peut rapidement se transformer en bagage à main.  Reste à voir si les autorités des aéroports vont apprécier cette invention. En effet, une fois arrivé au niveau de la sécurité, le voyageur doit tout déballer et re-ranger le tout par la suite. Selon la designer du projet,  il n y aurait aucun souci à ce niveau : les autorités vérifient simplement le contenu et ne se soucient pas de leur mode de stockage.

Le Airport Jacket semble avoir conquis les internautes et les fonds récoltés confirment cet intérêt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.