Connectex avec nous

Cette jeune femme est allergique à tout (même à son mari)

Pure Folie

Cette jeune femme est allergique à tout (même à son mari)

C’est l’histoire étonnante d’un calvaire que vit une jeune Américaine. Johanna Wattkins est allergique à presque tout et la liste comprend notamment son conjoint. Son quotidien est un véritable supplice…

Le quotidien de Johanna Wattkins, 29 ans, est très difficile. La jeune femme qui vit à Minneapolis est atteinte du syndrome d’activation mastocytaire. Cette pathologie immunologique entraîne des conséquences cardio-vasculaires, dermatologiques, gastro-intestinales, neurologiques et respiratoires.  Concrètement, Johanna est allergique à tout car tout peut lui causer des complications.

Johanna Wattkins et son mari

Johanna Wattkins et son mari

Sa maladie est si contraignante qu’elle n’a pas quitté sa chambre depuis presque un an. Le pire, c’est que son allergie comprend même son conjoint. Dans la très longue liste des matières, odeurs, substances qui déclenchent chez elles des réactions allergiques, on trouve également son époux, Scott.  «Je ne peux pas m’approcher d’elle. Je ne peux pas l’enlacer sans lui faire du mal», a-t-il confié à Fox 9. L’homme a commencé une campagne de socio-financement pour récolter les fonds nécessaires et construire un espace “immunisé” où sa femme pourrait bénéficier d’une environnement plus sain.

En attendant, Johanna vit dans sa chambre entourée de purificateurs d’air et son régime alimentaire est très restreint : du rôti d’épaule de bœuf, de l’agneau haché, des carottes et des concombres.

Voici le reportage consacré par la chaîne américaine Fox 9 à ce cas particulier.

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Folie

Haut