Cette maison japonaise pèse 80 kilos et résiste à tout

0
2183

Le Japon vient de présenter un habitat capable de résister à 300 ans de catastrophes naturelles. La maison aux allures d’igloo a bien d’autres particularités qui valent le détour…

Spécialement conçue pour résister aux tremblements de terre, la “Dome House” a été imaginée pour répondre aux problèmes d’un pays situé dans une zone à haute fréquence sismique. Et selon ses caractéristiques, cet habitat anti-sismique pourrait bien apporter des solutions concrètes.

© International Dome House
© International Dome House

Tout d’abord, la construction est économique et écologique. Ses murs sont confectionnés en polystyrène, un matériau léger qui minimise les ondes de choc. Résultat ? La construction ne pèse que 80 kilos et se construit en l’espace de quelques jours, explique Le Figaro.

international-dome-house
© International Dome House

Avec son design arrondi, cette petite habitation se construit sur mesure et coûte dans sa configuration de base…30.000 euros.

Ce bijou architectural et solide jouit d’une très bonne isolation thermique . Il présente, également, l’avantage de ne jamais rouiller, ni pourrir ou attirer les termites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.