Accueil Pure TOP Cette “poubelle-radar” peut résoudre quelques problèmes

Cette “poubelle-radar” peut résoudre quelques problèmes

0
2239

L’initiative originale de ce citoyen lambda fait parler . Agacé par la vitesse à laquelle roulent certains automobilistes sur une route pourtant limitée à 50 km/h, Mark, a grimé sa poubelle… en radar. Et ça marche .

Les habitants des quartiers résidentiels peuvent subir cette situation agaçante : devoir endurer les chauffards et autres fous du volant niant les limitations de vitesse.   Parmi ces “victimes” , on compte Mark Gimferrer qui habite dans une petite commune dans l’Hérault, en France. Si la vitesse maximale autorisée dans sa rue est fixée à 50 km/h, cette limitation est dans les faits très peu respectée. Cette réalité est à la fois agaçante et dangereuse.

Mais au lieu de subir ce dérangement, cet habitant – visiblement très inspiré- a trouvé une solution à la fois insolite et efficace.  “Les voitures, les motos et même les camions roulent à des vitesses parfois inimaginables. C’est dangereux, notamment pour les piétons, les poussettes ou les vélos”, a-t-il confié au site 20minutes.

Ce graphiste de métier a donc décidé d’agir en déguisant sa poubelle en radar. Résultat : la plupart des automobilistes “pressés” ralentissent à la vue du “radar.

Capture poubelle radar

Devant l’incapacité des autorités locales à trouver des solutions, les citoyens sont vraiment capables de créativité. Admirable.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.