Home Pure Buzz Cette pub de Dove ne passe pas et c’est plutôt justifié

Cette pub de Dove ne passe pas et c’est plutôt justifié

0
Cette pub de Dove ne passe pas et c’est plutôt justifié

C’est un bad buzz pour la marque de savons et produits d’hygiène Dove.qui a indigné plusieurs internautes…

Indélicatesse ou recherche du buzz à tout prix ? Quoi qu’il en soit, Dove a présenté ses excuses samedi pour une publicité diffusée sur Facebook, dans laquelle une femme noire devient blanche après avoir utilisé un produit de la marque. L’affaire est plutôt bizarre lorsqu’on se rappelle du torrent d’indignation soulevé , l’année dernière, suite à la diffusion d’une pub chinoise jugée raciste et qui permettait de “laver” un homme noir.

“Une image que nous avons récemment postée sur Facebook a manqué son objectif qui était de représenter des femmes de couleur”, a réagi la marque d’Unilever sur Twitter. “Nous regrettons vivement le préjudice causé” par cette publicité.

Une artiste de maquillage avait partagé la photo sur Facebook vendredi, déclarant qu’elle était apparue dans son “fil d’actualités” sur le réseau social.

Les réactions ont continué à fuser après les excuses de Dove ont noté les agences de presse. “Nous n’avons pas besoin de vos excuses et nous opterons pour une meilleure marque qui n’est pas raciste! Bye”, écrivait ainsi une utilisatrice de Twitter. Voilà une nouvelle polémique dont on aurait pu se passer…

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.