Home Pure People “Ceux qui ne sont rien” : Philippe Besson juge la phrase d’Emmanuel Macron “choquante”

“Ceux qui ne sont rien” : Philippe Besson juge la phrase d’Emmanuel Macron “choquante”

0

Invité ce 27 décembre dans C à Vous, Philippe Besson, qui a retracé le parcours d’Emmanuel Macron dans le livre Un personnage de roman, et très proche du Président, a avoué qu’il avait trouvé la phrase “ceux qui ne sont rien” choquante. 

Le 29 juin dernier, Emmanuel Macron, lors de l’inauguration de l’incubateur de start-up Station F, a choqué avec une phrase prononcée lors de son discours : “Dans une gare, vous croisez des gens qui réussissent et d’autres qui ne sont rien.” Invité ce 27 décembre dans C à Vous, Philippe Besson, qui a retracé son parcours dans le livre Un personnage de roman, et qui est très proche du couple Macron, n’a pas hésité à dire qu’il avait trouvé cela choquant.

L’auteur explique : “La première séquence est très choquante. “Les gens qui ne sont rien”, c’est très choquant, et d’ailleurs vous voyez, si vous aviez montré la suite de la séquence, qu’il rame. Il sort les rameurs parce qu’il a compris lui-même, ou il y a dû avoir des regards dans la salle lui faisant comprendre qu’il avait dit une connerie, et moi je trouve que cette phrase, elle est vraiment choquante. Vraiment, je la trouve très choquante.Léa Salamé, invitée elle aussi, ajoute alors : “C’est la seule qui est vraiment inexcusable.” Ce à quoi Philippe Besson a répondu : “C’est inexcusable, effectivement. Cette phrase là est inexcusable, il n’y a rien à dire.” Nombreux étaient les internautes à s’être indignés de la sortie d’Emmanuel Macron et à avoir dénoncé son mépris.