Chadwick Boseman : Cet autre rôle Marvel pour lequel il avait auditionné

0
84

Connu pour son rôle incontournable dans le film Black Panther (2018), Chadwick Boseman aurait pourtant pu ne jamais interpréter le roi T’Challa. C’est ce que l’acteur américain, dont le décès a été annoncé le 29 août 2020, avait lui-même raconté lors d’une de ses dernières interviews dans le Tonight Show face à Jimmy Fallon, en novembre 2019.

À lire aussi

En effet, Chadwick avait confié avoir auditionné au départ pour un autre rôle, celui de Drax le Destructeur dans le film Les Gardiens de la galaxie. Pas sûr de lui à l’époque de sa première rencontre avec le directeur de casting des films Marvel, l’acteur s’était rendu aux auditions sans trop y croire, sans s’attendre à décrocher le rôle… “C’était juste histoire de jouer et de voir ce qu’ils allaient penser de ma prestation“, s’était-il souvenu sur le plateau.

Sincère, Chadwick Boseman avait également confié le quotidien, pas toujours facile, d’un acteur : “Parfois, c’est comme ça que ça marche en tant qu’acteur. Vous allez à une audition en sachant que vous n’allez pas avoir le rôle, mais vous savez que vous pouvez rencontrer des gens qui pourraient vous placer dans un autre film et se dire : “Il n’est pas comme ça, mais nous allons le mettre dans cet autre truc”“. Bingo ! Chadwick Boseman a effectivement tapé dans l’oeil des directeurs de casting qui l’ont rappelé pour incarne le héros de Black Panther. Le rôle de Drax a finalement été confié à l’acteur Dave Bautista, tandis que Chadwick Boseman est devenu le premier super-héros noir de la saga Marvel.

La nouvelle de sa mort à choqué Hollywood ce week-end : l’interprète du roi T’Challa est décédé à seulement 43 ans, des suites d’un cancer du colon. Une malade contre laquelle il a bataillé dans l’ombre, durant 4 ans. Il laisse derrière lui sa femme Taylor Simone Ledward, avec qui il s’était marié il y a quelques mois dans le plus grand secret. Aux États-Unis comme en France, nombreuses sont les stars à lui avoir rendu hommage.