Chandeleur : le gâteau de crêpes façon tiramisu, la revisite qui mélange tradition et gourmandise

0
548

La fête de la Chandeleur arrive à grands pas et vous le savez, c’est l’occasion idéale pour déguster des bonnes crêpes. Cette tradition, à l’origine religieuse, s’est considérablement popularisée et elle est devenue une fête à part entière pour déguster l’icône de la cuisine française. À l’approche du mardi 2 février, c’est la nouvelle recette du gâteau de crêpes façon tiramisu qui a plus que jamais la cote.

La revisite qui mélange tradition et gourmandise pour la Chandeleur

Au fil du temps, la Chandeleur, qui est à l’origine une fête religieuse, est véritablement devenue une tradition populaire et adoptée par tous. C’est l’occasion idéale pour déguster l’icône de la gastronomie française : la crêpe.

En effet, durant ce jour, la recette de crêpes s’invite partout et c’est le moment idéal pour en profiter. Pour cette année 2021, la Chandeleur se tiendra le mardi 2 février. La date approche à grands pas et les recettes se déchaînent sur le web. Plus particulièrement, c’est le nouveau gâteau de crêpes façon tiramisu qui s’invite partout et qui connaît un succès fulgurant.

Cette nouvelle recette est une véritable revisite de la traditionnelle recette française des crêpes. Effectivement, elle vient réinventer et moderniser la Chandeleur avec un nouveau gâteau qui fait vibrer nos papilles. C’est un réel mélange entre la tradition et la gourmandise du tiramisu. Le gâteau de crêpes façon tiramisu, c’est la recette phare pour la Chandeleur de cette année et pour un goûter ultra-gourmand.

Il est vrai que cette année peut être l’occasion de découvrir de nouvelles recettes de crêpes afin de s’échapper de la traditionnelle crêpe que l’on connaît tous. Pour cela, il suffit de parcourir le web à la recherche de nouvelles recettes du monde entier, traditionnelles, originales… Il est vrai que compte tenu de la multitude de recettes qui déferlent sur le web, profitez-en pour réinventer la crêpe classique.

La recette du gourmand gâteau de crêpes façon tiramisu

Pour préparer la Chandeleur avec un goûter ultra-gourmand qui comblera de bonheur vos proches, préparez-vous grâce à la recette du gâteau de crêpes façon tiramisu. En ce qui concerne les ustensiles, munissez-vous d’un fouet, d’une plaque rectangulaire ainsi que d’un sac de congélation. Pour confectionner la pâte à crêpes, vous aurez besoin de (pour 3 personnes, à ajuster à votre convenance) :

  • 2 œufs,
  • 125 g de farine,
  • 3 cl d’huile végétale,
  • 25 g de sucre,
  • 25 cl de lait.

En ce qui concerne la garniture façon tiramisu, vous devrez avoir :

  • 25 g de sucre glace,
  • 1 gousse de vanille,
  • 65 g de mascarpone,
  • 50 cl de crème liquide,
  • Cacao en poudre pour la décoration.

Une fois que vous avez tout ce qu’il vous faut, vous pourrez passer à la recette. Pour ce faire, vous devrez préparer la pâte à crêpes, monter la chantilly, assembler le gâteau, décorer le tiramisu puis le laisser reposer au frais.

Désormais, vous avez toutes les clés en main pour une Chandeleur originale et gourmande en revisitant l’icône de la gastronomie française. Il est certain que vous allez impressionner vos proches et que vous allez vous régaler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.