Charles Aznavour: Les dernières images poignantes du chanteur, 48h avant sa mort

0
20

Le 1er octobre 2018, Charles Aznavour nous quittait à l’âge de 94 ans. Jusqu’à ses derniers instants, il a continué de vivre pour sa passion : la musique. C’est en tout cas ce que prouvent les dernières images de l’immense chanteur, diffusées par Vivement dimanche prochain (France 2), le 7 avril 2019. On découvre l’interprète de La Bohème au côté du chanteur Frédéric Zeitoun, qui est aussi parolier pour de nombreux artistes.

À lire aussi

Les deux hommes se sont retrouvés au studio d’enregistrement, où ils ont écouté la version finale de Bien au contraire, titre qu’ils chantent à deux dans le dernier album de Frédéric Zeitoun, Duos en solitaires. C’est la dernière apparition publique de Charles Aznavour, où il apparaît très affaibli, car “il nous a quittés deux jours après“, a indiqué Michel Drucker. On voit ainsi le père de Mischa, très concentré, fredonner la mélodie. “Une chanson, c’est une phrase. Si on a une phrase qui décrit bien ce que l’on veut, la chanson est faite, avant de commencer à l’écrire“, expliquait Charles Aznavour. Un bien précieux conseil.

Les quelques fois où j’ai eu l’occasion de le rencontrer, de jouer autour d’un piano avec lui, c’était la simplicité même qui s’intéressait avant tout à vous. Je n’avais qu’une envie, l’entendre parler. C’était un livre ouvert, se rappelle Frédéric Zeitoun. J’ai eu beaucoup de chance.” Cette collaboration émouvante a justement été rendue possible grâce à Michel Drucker, qui était très proche de Charles Aznavour. “Il m’avait invité dans votre émission [Vivement dimanche, NDLR]. J’ai eu ce cadeau de la vie qu’il accepte que nous écrivions une chanson ensemble et qu’il accepte de chanter cette chanson. Il y a des moments où l’on a l’impression de vivre ces rêves de gosse“, conclut Frédéric Zeitoun.