Charles Aznavour : une autopsie va être pratiquée pour connaître les circonstances exactes de sa mort

0
986

Charles Aznavour est mort dans la nuit de dimanche 30 septembre à lundi 1er octobre à l’âge de 94 ans. Une autopsie sera pratiquée mardi 2 octobre pour connaître les causes exactes de la mort du chanteur.

Les attachés de presse de Charles Aznavour ont annoncé à l’Agence France Presse, ce lundi 1er octobre, le décès du chanteur à l’âge de 94 ans. Si le caractère suspect de la mort du chanteur a été écarté, une autopsie sera tout de même pratiquée mardi 2 octobre à 10h30 au centre hospitalier de Nîmes, a annoncé le procureur de Tarascon. “Le caractère suspect du décès peut être écarté, mais les circonstances de la mort ne sont pas connues avec précision”, a déclaré Patrick Desjardin à la presse devant le domicile du chanteur.

Il y a quelques jours, Charles Aznavour était l’invité de C à Vous sur France 5. Il se confiait alors sur son état de santé : “J’ai ce qu’il faut à la maison pour me soigner (…) Il y a plein de choses que je ne faisais pas avant, mais il le faut. Je ne vais pas arriver devant le public comme un malheureux”. Le chanteur évoquait alors la barrière des 100 ans qu’il souhaitait dépasser : “On a décidé avec ma sœur qu’on allait passer les 100 ans. C’est acté. Elle n’a pas le droit de lâcher ça et je n’ai pas le droit”.

En mai dernier, Charles Aznavour avait cependant été contraint d’annuler sa tournée d’été après s’être cassé le bras gauche, “une double fracture de l’humérus” selon le communiqué de ses attachés de presse. Il devait néanmoins se produire à travers le monde d’ici la fin de l’année avec des dates à Kiev (20 octobre) ou Bruxelles (26 octobre) et revenait d’une tournée au Japon.