Charlie Boisseau : Lancelot redevient infirmier pendant la crise sanitaire

0
89

La France a besoin de tous les bras possibles pour surmonter la crise sanitaire qui la frappe de plein fouet depuis plusieurs semaines en raison de la pandémie de coronavirus. Le personnel soignant, applaudi chaleureusement tous les soirs à 20h, est plus que les autres mis à rude épreuve. Pour participer à l’effort collectif, certaines personnes n’hésitent à renfiler leur blouse d’infirmier. C’est le cas de Charlie Boisseau.

À lire aussi

Son nom et son visage ne vous sont pas inconnus et c’est normal. Charlie Boisseau, 32 ans, a été révélé au grand public en 2014, lorsqu’il a participé à la saison 3 de The Voice (TF1), remportée par Kendji Girac. Cette saison a également été marquée par la participation d’Amir Haddad ou encore les Fréro Delavega.

Repéré par Dova Attia, le grand spécialiste des comédies musicales, Charlie Boisseau a été choisi pour interpréter le rôle de Lancelot dans La Légende du roi Arthur avec Florent Mothe, Zaho ou encore Camille Lou. Il a sillonné la France avec cette troupe incroyable entre 2015 et 2016.

Mais c’est aujourd’hui dans une tout autre activité que le chanteur a choisi de se replonger, celle d’infirmier. Le 24 mars 2020, celui qui est titulaire d’un diplôme d’infirmier en psychiatrie a annoncé s’être mobilisé dans la lutte contre le coronavirus et revenant auprès des patients. “En cette période de crise, je suis où je dois être. J’ai troqué ma guitare contre la blouse“, a-t-il fait savoir, se photographiant en blouse et avec un masque.

Malgré le risque réel d’être contaminé par le Covid-19, Charlie Boisseau préfère aider plutôt que de rester chez lui à constater que le personnel soignant est à bout de souffle. Cette très belle initiative a été saluée par de nombreuses personnes dans la section réservée aux commentaires.