Home Pure Cinema Charlotte Gainsbourg : Ses jambes interminables affolent toujours Cannes

Charlotte Gainsbourg : Ses jambes interminables affolent toujours Cannes

0
Charlotte Gainsbourg : Ses jambes interminables affolent toujours Cannes

Bien qu’elle n’ait pas de films en compétition à Cannes cette année, Charlotte Gainsbourg n’a pas manqué de se rendre au Festival ce 14 mai 2019. La fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin avait pour mission de déclarer ouverte la cérémonie au côté de Javier Bardem, sous le regard du président du jury Alejandro Gonzalez Inarritu, pour lequel elle a tourné dans 21 Grammes. Sublime, l’actrice et chanteuse de 47 ans a une nouvelle fois fait sensation sur le tapis rouge en dévoilant ses jambes interminables. L’occasion de revoir dans notre diaporama ses différentes et superbes apparitions cannoises sur le red carpet !

À lire aussi

C’est à 14 ans que Charlotte Gainsbourg s’est rendue pour la première fois à Cannes, pour la 39e édition de 1986. La toute jeune Effrontée avait ouvert les festivités en compagnie de Charles Vanel, 93 ans à l’époque. Un tandem qui transcendait les générations cinéphiles. On imagine que l’adolescente devait être impressionnée d’être au côté de du héros du Ciel est à vous, L’Aîné des Ferchaux, Sept morts sur ordonnance et Le Salaire de la peur ! Quatre ans plus tard, elle présente au côté de sa partenaire Nastassja Kinski Le Soleil même la nuit.

Pour le troisième millénaire, l’interprète de Deadly Valentine devient l’une des invitées du Festival de Cannes les plus réclamées : en 2001, elle est membre du jury, et en 2005, elle défend le film Lemming avec l’iconique Charlotte Rampling. L’année 2009 marque un tournant dans sa carrière cinématographique puisqu’elle remporte le prix d’interprétation à Cannes pour Antichrist de Lars Von Trier. Pour le réalisateur danois, elle jouera ensuite dans Melancholia, présenté au Festival deux ans plus tard alors qu’elle était enceinte de son troisième enfant avec Yvan Attal. Citons également ses montées des marches pour le sublime long métrage L’Arbre (2010), L’Incomprise réalisé par Asia Argento (2014) et Les Fantômes d’Ismaël (2017), drame de Desplechin avec également Marion Cotillard.