Chef de tribu au Ghana, paysagiste au Canada

0
4986

Un citoyen canadien couronné chef de la tribu des Akan, au Ghana, en décembre dernier, est de retour en Colombie-Britannique (Canada) , où il a repris son emploi de paysagiste…

Eric Manu, alias Nana Ofori Paaben II avait émigré au Canada depuis 3 ans lorsqu’il avait été rappelé par son village de 6000 habitants où il avait été désigné comme chef à la suite de la mort de son oncle. Ce jeune homme marié à une Canadienne rencontrée au Ghana est également un père qui semble comblé par sa double vie.

eric-manu-famille
Eric Manu avec sa famille

«Parfois, je me rends au travail et on me dit “Tu es ce chef. Je t’ai vu à la télé. Pourquoi tu es paysagiste?”», a confié le chef tribal à CTV News. «C’est de l’humilité. Lorsque je suis au Canada, je suis fier de travailler pour ma patronne», a-t-il indiqué.

eric-manu-travail
Eric Manu avec sa patronne

Nana Ofori Paaben II profite aussi de son passage au Canada pour amasser des fonds pour son village, Adansi Aboado. Avec sa patronne, il a mis sur pied la «To the Moon and Back Foundation», qui a envoyé un conteneur de matériel scolaire, de matériel médical et de vêtements à sa tribu au printemps dernier, rapporte l’agence QMI.

eric-manu-chef-tribu

Une histoire qui rappelle que la diversité culturelle est une véritable richesse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.