Home Pure Pépite Chef de tribu au Ghana, paysagiste au Canada

Chef de tribu au Ghana, paysagiste au Canada

0
Chef de tribu au Ghana, paysagiste au Canada

Un citoyen canadien couronné chef de la tribu des Akan, au Ghana, en décembre dernier, est de retour en Colombie-Britannique (Canada) , où il a repris son emploi de paysagiste…

Eric Manu, alias Nana Ofori Paaben II avait émigré au Canada depuis 3 ans lorsqu’il avait été rappelé par son village de 6000 habitants où il avait été désigné comme chef à la suite de la mort de son oncle. Ce jeune homme marié à une Canadienne rencontrée au Ghana est également un père qui semble comblé par sa double vie.

eric-manu-famille
Eric Manu avec sa famille

«Parfois, je me rends au travail et on me dit “Tu es ce chef. Je t’ai vu à la télé. Pourquoi tu es paysagiste?”», a confié le chef tribal à CTV News. «C’est de l’humilité. Lorsque je suis au Canada, je suis fier de travailler pour ma patronne», a-t-il indiqué.

eric-manu-travail
Eric Manu avec sa patronne

Nana Ofori Paaben II profite aussi de son passage au Canada pour amasser des fonds pour son village, Adansi Aboado. Avec sa patronne, il a mis sur pied la «To the Moon and Back Foundation», qui a envoyé un conteneur de matériel scolaire, de matériel médical et de vêtements à sa tribu au printemps dernier, rapporte l’agence QMI.

eric-manu-chef-tribu

Une histoire qui rappelle que la diversité culturelle est une véritable richesse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.