Chine : 17 mineurs meurent dans un accident

0
648
Mine Chine 17 morts

La Chine est encore victime d’un accident dans ses mines. Cette fois, il s’agit d’une chute d’ascenseur qui a provoqué la mort de 17 ouvriers.

La mort des mineurs causée par la rupture d’un câble

C’est jeudi dernier, dans la province du Heilongjiang, au nord-est de la Chine, que s’est produit le drame. Selon l’agence Chine Nouvelle, l’accident a eu lieu près de la ville de Shuangyashan. L’élément mis en cause dans ce malheur est le câble du monte-charge qui aurait pris feu et provoqué la chute des dix-sept (17) mineurs. Ce n’est que lundi que les secours ont pu atteindre les victimes et découvrir la scène macabre.

En outre, selon la même agence, les autorités auraient suspendu le directeur de ma mine. Elles auraient aussi poursuivi deux (2) soudeurs pour violation grave des règles de sécurité. Ces nouvelles victimes viennent noircir encore un peu plus le tableau funeste des mines chinoises.

Les mines de charbon en Chine, un véritable danger ?

Ce n’est pas la première fois qu’un accident survienne dans les mines chinoises. En effet, ces dernières années, plusieurs ouvriers sont morts dans les mines de charbon en Chine. Si les autorités chinoises tentent de résoudre ce problème, de grosses lacunes en matière de sécurité sont encore à noter.

Toutefois, il faut signaler qu’entre 2003 et 2014, le taux de mortalité dans les mines de charbon en Chine a été divisé par 10. En tant que premier pays producteur de charbon, la Chine se doit d’améliorer encore un peu plus les conditions de sécurité dans ses mines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.