Home Pure People Christian Estrosi entendu par la police

Christian Estrosi entendu par la police

0
Christian Estrosi entendu par la police

Christian Estrosi a été entendu par la DCPJ de Nanterre dans le cadre de l’enquête sur d’éventuelles irrégularités dans le cadre de la construction du Grand Stade Allianz Riviera.

Selon des informations de Closer, Christian Estrosi a été entendu par la DCPJ (Direction centrale de la Police judiciaire) de Nanterre dans l’affaire de la construction du Grand Stade Allianz Riviera de Nice ce mardi 10 avril, confirmant les informations de plusieurs médias locaux, et notamment de Nice Matin. Les policiers travaillent sur d’éventuelles irrégularités, notamment des surfacturations et des délits d’entente dans l’attribution du marché dans le partenariat public privé qui ont été pointés dans un rapport de la chambre régionale des comptes Provence-Alpes-Côte d’Azur. En juin 2015 des perquisitions avaient déjà été lancées au sein de la mairie de Nice dans le cadre de cette affaire.

Contacté par Closer, l’entourage de Christian Estrosi a confirmé que le maire de Nice a été entendu par la police, sans faire plus de commentaire. “Ça s’est bien passé, nous a indiqué son avocat Jean-Yves Le Borgne. Une dizaine de personnes ont été entendues, dont des personnes de la mairie de Nice et le partenaire extérieur privé, à savoir Vinci. L’enquête cherche à analyser la justesse ou l’excessivité des critiques de la chambre régionale des comptes.” Maître Jean-Yves Le Borgne estime qu’il y a “absence d’infraction pénale”.

Pour rappel, le grand stade de Nice, situé dans le quartier Saint-Isidore et d’une capacité de 35 000 places, a été inauguré en septembre 2013, après deux ans de travaux.