Christian Louboutin : Pourquoi les semelles de ses souliers sont rouges…

0
91

J’étais à l’usine, et nous venions de recevoir les derniers prototypes de souliers, confie Christian Louboutin. J’étais assez satisfait du résultat, mais ils paraissaient plus lourds que les dessins que j’avais sous les yeux. On ne distinguait pas tout le travail de recherche de la ligne exacte. En les regardant de dos, j’ai découvert une masse noire provenant de la semelle qui n’existait pas sur mon dessin. Et c’est là que j’ai piqué le vernis à ongles de mon assistante qui était à mes côtés. J’ai recouvert la semelle de vernis, et tout à coup, la couleur posée est apparue, comme une évidence.

Depuis, Christian Louboutin en a fait sa marque de fabrique et a déposé l’idée de la semelle rouge. Depuis 1991, année de création de la marque Christian Louboutin, ses souliers ont été portés par les plus grandes célébrités et fait l’objet de nombreux hommages.

L’un des plus récents (et un des plus populaires) remonte à 2017, année de sortie du single Bodak Yellow de Cardi B. Le titre lui a permis de devenir l’une des personnalités les plus influentes de la planète Mode et a provoqué une hausse significative du nombre de requêtes pour les bloody shoes !

Retrouvez Christian Louboutin dans Numéro, n°211 de mars 2020, dans les kiosques depuis le 26 février 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.