Circulation: journée classée orange sur les routes d’Ile-de-France

0
256

Attention si vous devez prendre la route ce vendredi en Ile-de-France, la circulation s’annonce compliquée. Alors que s’amorce la deuxième semaine des vacances de la Toussaint, cette journée est classée orange par Bison futé en Ile-de-France dans le sens des départs.

Dense dès ce début de matinée, la circulation sera de plus en plus compliquée en direction des différentes barrières de péage, notamment sur les autoroutes A10 et A6. Les autorités préviennent que des difficultés supplémentaires à celles habituellement rencontrées le vendredi pourraient survenir sur le périphérique, l’A86 et l’A6B. Il est conseillé de quitter ou de traverser l’Ile-de-France avant midi. 

bison futé

Samedi vert, dimanche orange

Pour la suite du week-end, la journée de samedi classée verte sera plus tranquille. Toutefois, la circulation pourrait être un peu plus dense que d’habitude à partir du milieu de la matinée vers les barrières de péages. “Cette journée pourrait basculer rapidement dans l’orange, si de mauvaises conditions climatiques apparaissaient”, prévient le site Sytadin

Quand à la journée de dimanche, elle sera classée orange dans le sens des retours en Ile-de-France. Le trafic devrait augmenter sur les autoroutes A6 et A10 dès le milieu de l’après-midi. Ces difficultés pourraient perdurer entre la fin d’après-midi et le début de soirée, où le trafic sera au plus fort aux barrières de péages. Il est conseillé de rentrer ou de traverser l’Ile-de-France avant 14 heures. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.