Home Pure Télé Claire Chazal prend les commandes du Grand Échiquier, après une star du JT

Claire Chazal prend les commandes du Grand Échiquier, après une star du JT

0
Claire Chazal prend les commandes du Grand Échiquier, après une star du JT

Nouveau départ pour Claire Chazal. Comme l’indique Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes chez France Télévisions, dans le Journal du Dimanche, la journaliste “qui aime la culture et la faire partager” prend les commandes de l’émission Le Grand Échiquier sur France 3. Elle succède ainsi à Anne-Sophie Lapix et Anne-Elisabeth Lemoine.

La culture doit garder une place importante“, souligne le responsable, interrogé sur les programmes pour la rentrée. “Par exemple, vous trouverez Le Grand Échiquier avec Claire Chazal à sa tête sur France 3, et son émission Passage des arts va devenir hebdomadaire en deuxième partie de soirée sur France 2“, apprend-t-on. Une belle nouvelle pour l’ancienne star du journal télévisé de TF1.

Et d’expliquer pourquoi Anne-Sophie Lapix, aux commandes du journal télévisé de 20 heures sur France 2, et Anne-Élisabeth Lemoine, ne reprennent pas l’animation du programme culte animé par Jacques Chancel de 1972 à 1989, et relancé fin 2018 : “En cette année de présidentielle, Anne-Sophie Lapix et Anne-Élisabeth Lemoine ont chacune fait le choix de se concentrer sur leurs émissions essentielles, le 20 Heures ou C à vous.”

L’émission C à vousva être rallongée de vingt-cinq minutes pour aller jusqu’en début de soirée, avec une place essentielle pour Patrick Cohen dans cette année présidentielle“, précise-t-il. L’émission accueillera “aussi des talents comme Mohamed Bouhafsi“, journaliste vedette du foot sur RMC, qui avait mené une interview du président de la RépubliqueEmmanuel Macron à la vieille de l’Euro 2020.

Interrogé sur le succès de CNEWS, le bras droit de la PDG Delphine Ernotte constate “un intérêt chez les Français pour la transgression et l’aspérité“. Et de conclure : “Mais ce n’est pas au service public de surenchérir dans la course à l’opinion. À nous au contraire d’être les garants du pluralisme et de garder de la nuance dans le débat.