Clémentine Célarié dévoile son vrai prénom en direct à la télévision

0
149

Germaine, Meryem ou Clémentine ? Difficile de s’y retrouver entre ces différents prénoms. Invitée de Laurent Delahousse dans 20h30 le dimanche, le 15 septembre 2019, Clémentine Célarié a mis les choses au clair en ce qui concerne sa véritable identité. La comédienne et chanteuse de 61 ans a en effet révélé le prénom par lequel ses proches l’ont toujours appelée.

À lire aussi

L’actrice est née au Sénégal lorsque son père journaliste y était en poste. Ses prénoms de naissance, ceux indiqués sur sa carte d’identité, sont alors “Meryem Germaine Antoinette Henriette Anna“. Mais au début de sa carrière sur Radio 7, dans les années 1980, Patrick Meyer (le fondateur de RFM) lui a conseillé de changer d’identité : “Clémentine, c’est venu parce que Patrick Meyer de Radio 7 m’a dit ‘Tu ne peux pas, il faut que tu changes de prénom pour faire de la radio. Tu rigoles tout le temps…’ Donc il m’a baptisée comme ça et c’est très bien.”

Mais si le prénom de Clémentine est aujourd’hui celui connu du grand public, l’entourage de la comédienne continue de l’appeler par son vrai prénom : “Je m’appelle toujours Meryem (…). Mes parents m’appellent Meryem, mes enfants m’appellent maman, mais mes potes Meryem. C’est comme ça.” Pour rappel, l’actrice de 37°2 le matin est mère de trois enfants : Abraham (34 ans), né de sa relation avec le musicien Henri Diallo, Gustave et Balthazar (30 et 28 ans), nés de ses amours avec le réalisateur belge Christophe Reichert.

Clémentine Célarié était l’invitée de Laurent Delahousse pour présenter son nouveau spectacle inspiré d’Une vie, le roman de Maupassant. Une pièce qui se joue actuellement au théâtre des Mathurins à Paris.