Clotilde Courau sensuelle : la princesse ose la robe transparente

0
105

Pour la princesse de Venise et de Piémont, pas de protocole royal en matière de tenue de soirée. Et tant mieux, puisque Clotilde Courau, adepte de mode, est du genre audacieuse lorsqu’il s’agit de se mettre sur son trente-et-un ! Dernier exemple en date le 21 septembre 2020, au théâtre du Châtelet, à Paris, lors de la grande soirée organisée en l’honneur de Pierre Cardin, à l’occasion des 70 ans de sa maison de couture.

À lire aussi

Si ce n’est le port de tête altier, on oublierait presque que la comédienne de 51 ans est l’épouse du prince Emmanuel-Philibert de Savoie… Pour cette soirée mode, la princesse Clotilde de Savoie a fait une arrivée remarquée sur le photocall en robe plissée de mousseline de soie au décolleté transparent. Une création signée Azzedine Alaïa qui ne laisse que peu de place à l’imagination.

Malgré ses 98 ans, M. Pierre Cardin a fait le déplacement pour cette soirée organisée en son honneur. À son arrivée au théâtre du Châtelet, une chaleureuse standing ovation a accueilli le créateur et homme d’affaires émérite. Se sont ensuivis la projection du film documentaire House of Cardin, puis un cocktail réunissant les nombreux convives : Arielle Dombasle, Jean Paul Gaultier, Anggun, Patrick Poivre d’Arvor, Inès de la Fressange, Jack Lang, Christian Louboutin…

Tous ont célébré l’héritage du couturier futuriste et entrepreneur visionnaire, l’un des premiers à avoir misé sur le prêt-à-porter à la fin des années 1950, quand la haute couture était encore la norme chez les créateurs de mode. Une audace qui a séduit de nombreuses célébrités au fil des décennies, de Lauren Bacall aux Beatles, en passant par son amie Jeanne Moreau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.