Le concours de la photographie de la faune (Comedy Wildlife) dans son édition 2017 est encore ouvert, mais pendant que le jury se chauffe, nous pouvons jeter un coup d’œil sur certaines des photographies les plus hilarantes déjà présentées.
Malgré l’approche humoristique, ces prix ne suscitent pas seulement l’amusement. Ce sont des clichés incroyables et certaines photographies sont carrément des chefs d’oeuvre.
Ce sont les photographes Paul Joynson-Hicks et Tom Sullam qui ont créé ce concours pour mettre en lumière les efforts de conservation de la faune sauvage, rapporte BoredPanda. “Les deux dernières années ont été fantastiques”, ont-ils dit. “Nous voulons voir encore plus d’animaux représentés qu’avant. Sortez et photographiez, où que vous soyez … un écureuil pourrait gagner la compétition. Nous voulons sensibiliser à la conservation de tous les animaux partout dans le monde, donc, où que vous soyez, prenez des photos de ces créatures sauvages!”
La date limite pour les inscriptions est le 30 septembre. Voici le premier cru publié sur le site web dédié au concours. Et il est génial !
San José, Californie par Douglas Croft
Opusztaszer, Hongrie par Tibor Kercz
Queensland, Australie par Katarina Denesova
San Simeon, Californie par George Cathcart
Masai Mara, Kenya par Graeme Guy
Georgia du Sud par Roie Galitz
Australie par Andrey Giljov
Metropolitana, Chili par Andres Vejar
Analamazaotra Special Reserve, Madagascar par Yamamoto Tsuneo
Ramat Gan, Israël par Nadav Bagim
Tanzanie par Gill Merritt
Antarctique par Peter Odeh
Vancouver, Canada par Kristine Mayes
Isla Martillo, Argentine par Victoria Stanley