Home Pure People Comment Brigitte Macron perçoit les critiques sur son âge

Comment Brigitte Macron perçoit les critiques sur son âge

0
Comment Brigitte Macron perçoit les critiques sur son âge

Invité sur le plateau de C L’Hebdo dans le cadre de la promotion de son livre Un personnage de roman, Philippe Besson, proche de Brigitte Macron, est revenu sur les propos “ignobles” auxquels la Première dame a dû faire face.

Elle a 65 ans, il en a 40. La différence d’âge entre Brigitte et Emmanuel Macron a fait couler beaucoup d’encre. Et si l’épouse du président s’est parfaitement adaptée, mais non sans difficultés, à son rôle de Première dame, et qu’elle est aujourd’hui largement plébiscitée par les Français, elle n’en demeure pas moins la cible de critiques “ignobles”, comme en témoigne son ami proche Philippe Besson. L’écrivain, qui vient de publier un livre intitulé Un personnage de roman, et dans lequel il revient sur les neuf mois qui ont précédé la conquête de l’Élysée, était l’invité de l’émission C L’Hebdo samedi 5 mai.

Interrogé sur le regard porté par les Français sur le couple présidentiel, Philippe Besson estime que “quand vous êtes ramené en perma­nence à votre âge, à la diffé­rence d’âge avec votre mari, à vos tenues, quand la réalité de votre couple est ques­tion­née”, “vous ne pouvez pas être indif­fé­rent”. “Parce que je vous rappelle que les rumeurs qui ont couru ne tenaient qu’à cela : comment cet homme-là peut-il aimer cette femme-là ? C’était ça qui était derrière, c’était ignoble”, a-t-il affirmé.

“N’oubliez pas en plus qu’ils sont jeunes d’une certaine manière dans la politique. Elle a découvert la violence et le machisme de la politique, donc bien sûr qu’elle en a souffert, a poursuivi l’écrivain. Dans une interview accordée à Closer en septembre dernier, Philippe Besson avait déjà évoqué “les attaques d’une rare violence” qu’avait subies Brigitte Macron pendant la campagne, assurant que son époux Emmanuel en avait également beaucoup “souffert”.