Comment cacher la “Trump Tower”? Ces architectes ont une idée

1
1691

Donald Trump occupera le bureau ovale à partir du 20 janvier prochain et cette information a du mal à passer chez beaucoup de gens. C’est le cas d’un cabinet d’architectes américain qui a décidé d’atténuer la dureté des quatre prochaines années à travers une oeuvre d’art…

Voir tous les jours la Trump Tower ne doit pas être facile pour tout le monde. Beaucoup d’Américains ont du mal à digérer l’arrivée du magnat de l’immobilier à la tête des Etats-Unis. Pour atténuer ces souffrances, le cabinet d’architectes “New World Design Ltd” propose une initiative artistique originale dont le but est d’apporter un peu d’humour et de joie dans la ville de Chicago où se trouve la Trump Tower.

New World Design Ltd

Le cabinet a ainsi imaginé une installation dans laquelle 4 gros porcs d’or flottent dans les airs juste devant la façade du gros building de Chicago, dissimulant ainsi le nom de Trump, qui pourrait heurter plusieurs passants.

Ce projet déjanté fait référence à plusieurs œuvres telles que la couverture de l’album “Animals” du groupe Pink Floyd sorti en 1977 ou encore au célèbre roman “La Ferme des animaux” de George Orwell, explique le Huffington Post qui ajoute que ce dernier pourrait être un clin d’œil à la révolte de certains Américains contre Donald Trump.

La couverture de l’album “Animals” du groupe Pink Floyd sorti en 1977
Les architectes ont expliqué leur démarche dans un texte publié sur le net . Ils soulignent notamment que les porcs constituent un rappel des propos dégradants tenus par Donald Trump envers l’ancienne Miss Univers Alicia Machado, qu’il avait basptisée “Miss Peggy” (Peggy la cochonne). Un autre détail a été relevé : La direction des cochons n’est pas fortuite puisqu’ils sont tournés en direction de Washington D.C, siège du pouvoir aux Etats-Unis. Enfin, s’ils sont au nombre de 4, c’est pour rappeler le nombre d’années que le monde devra “supporter” la présidence Trump. Comme quoi, un projet drôle peut cacher des symboles plus profonds…

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.