Home Pure TOP Comment encourager les enfants à lire? Cet homme a trouvé l’astuce

Comment encourager les enfants à lire? Cet homme a trouvé l’astuce

0
Comment encourager les enfants à lire? Cet homme a trouvé l’astuce

Certains Hommes sont exceptionnels et essayent de contribuer , tous les jours et à leur échelle , à faire de notre monde, un monde meilleur. C’est le cas de ce coiffeur qui s’est donné une belle mission : encourager les enfants à lire…

Le coiffeur travaille à Ypsilanti au Michigan (Etats-Unis) et ne se contente pas du tout de couper des cheveux. Ryan Griffin coupe aussi les prix pour les enfants qui acceptent de lire à voix haute les livres que la boutique met à leur disposition, et ce, pendant qu’ils sont coiffés.

coiffeur-0
Facebook – LivingYpsilanti

A l’entrée de sa boutique, une affiche annonce l’offre ; son texte est directement adressé aux clients-enfants :  “(…) choisis un livre. Lis-le à voix haute à ton coiffeur et reçois un retour de 2 dollars sur ta coiffure.” Le texte se termine par une citation de l’une des plus grandes voix abolitionnistes de l’histoire d’Amérique, Frederick Douglass : “Il est plus facile de construire des enfants forts que de réparer des hommes brisés”.

coiffeur-5
Facebook – LivingYpsilanti

Et l’initiative remporte un franc succès notamment chez les parents et les enfants. Le geste du coiffeur engagé en faveur de l’instruction des enfants est également salué par les enseignants du quartier.

coiffeur-1
Facebook – LivingYpsilanti
coiffeur-2
Facebook – LivingYpsilanti
coiffeur-3
Facebook – LivingYpsilanti

Au-delà d’encourager les enfants à lire, cette action contribue à promouvoir la culture au sein des différentes communautés locales et permet de valoriser les livres disponibles dans la bibliothèque locale, The Fuller Cut library .

coiffeur-6
Facebook – LivingYpsilanti

Selon le coiffeur, ces lectures sont inspirantes et peuvent avoir un impact positif sur l’éducation des enfants et leur perception de l’avenir.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.