Comment faire fructifier son patrimoine à Nantes ?

0
246

Le patrimoine d'un ménage est souvent le fruit de longues et dures années de travail. Il est donc nécessaire d'en prendre soin pour le faire fructifier et le transmettre à ses enfants, le moment venu. Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans le dédale des lois notamment fiscales et de faire les meilleurs choix d'investissement. Pour ne pas se tromper et regretter ses choix, la meilleure option est d'avoir recours à des professionnels spécialisés en la matière pour obtenir des conseils en gestion de patrimoine à Nantes. Le conseiller en gestion de patrimoine (CGP) sera à votre écoute pour faire un point global sur votre situation patrimoniale et vous proposer des choix adaptés à vos besoins, vos envies et votre situation familiale. Bien évidemment, il n'y a pas une solution unique valable pour toutes les situations. Un travail de conseil personnalisé est nécessaire pour guider le client dans ses choix de placement immobilier, d'assurances ou même de valeurs mobilières. Le CGP pourra également éclairer son client sur les conséquences juridiques et fiscales de ses choix.  

Pourquoi investir dans l'immobilier à Nantes ?

De nombreux dispositifs se sont succédé pour inciter les particuliers à investir dans le marché locatif, avec plusieurs objectifs bien déterminés : se constituer un patrimoine, percevoir un complément de revenus, épargner en réduisant ses impôts, laisser un capital à ses proches, préparer sa retraite ou encore aider ses enfants à leur installation. Le dernier dispositif en date est la loi Pinel. Ce dispositif concerne les logements neufs ou réhabilités, acquis depuis septembre 2014 dans des zones de tension (par exemple Nantes) par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI). Il permet une réduction d'impôts jusqu'à 21% du prix de revient de l'investissement avec la possibilité de louer à ses ascendants ou descendants s'ils ne sont pas rattachés au foyer fiscal du propriétaire. Ce dispositif a été prorogé pour quatre ans en 2018 mais avec des conditions bien spécifiques. En effet, le dispositif se recentre sur les zones où le déséquilibre entre l'offre et la demande de logements est le plus important c'est-à-dire les zone A, A bis et B1. Les autres zones seront progressivement exclues du mécanisme. Quels que soient les profils et les raisons qui poussent à investir dans le neuf, le dispositif Pinel est très intéressant pour faire fructifier son patrimoine. Votre conseiller en gestion patrimoine vous apportera tous les conseils nécessaires pour que votre investissement soit une réussite.

Pensez à diversifier votre patrimoine !

Le premier conseil d'un CGP sera de diversifier votre patrimoine pour éviter de tout perdre en cas de coup dur. Outre l'investissement immobilier qui est un bon moyen de recevoir des revenus réguliers, il est intéressant d'investir dans l'assurance vie. C'est le placement préféré des Français et il est vrai qu'il a bien des avantages. Bien évidemment, l'épargne placée fructifie en fonction du support choisi. Là encore votre conseiller en gestion de patrimoine pourra vous donner les performances des supports pour que votre choix soit éclairé. Mais le principal avantage de l'assurance vie est qu'en cas de décès, votre patrimoine est transmis hors succession. Les frais de succession ne s'appliquent pas, ce qui est un véritable coup de pouce pour les ayants droits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.