Home Pure People Comment Julie Gayet “a pris soin” de François Hollande lorsqu’il était à l’Elysée

Comment Julie Gayet “a pris soin” de François Hollande lorsqu’il était à l’Elysée

0
Comment Julie Gayet “a pris soin” de François Hollande lorsqu’il était à l’Elysée

Dans une interview accordée à “Paris Match”, en kiosque ce jeudi 8 mars, Julie Gayet s’est confiée sur la manière dont elle a tenté de protéger François Hollande des nombreuses critiques dont il a fait l’objet lorsqu’il était président de la République. 

La présidence de François Hollande n’a pas été de tout repos et l’ancien chef de l’Etat a dû essuyer de nombreuses critiques. Dans une interview accordée à Paris Match, Julie Gayet, sa compagne pendant une bonne partie de son quinquennat, est revenue sur la manière dont elle a pris soin de lui face au déferlement.

La comédienne, qui n’a jamais voulu prendre le statut de première dame, explique : “Ce quinquennat a été d’une violence folle, à aucun moment il n’a eu de répit. J’essayais de redonner de l’énergie au président, de prendre soin de lui, d’être à l’écoute.” Elle poursuit : “J’ai fait en sorte qu’il y ait une séparation très forte entre moi, notre histoire et son travail. J’étais très pointilleuse sur mes dépenses. Si j’avais une robe à faire nettoyer, je payais la teinturerie.”

Jusqu’à la fin du mandat de François Hollande, leur relation n’est pas officialisée. Julie Gayet explique qu’ils ont fait ce choix “pour que chacun puisse continuer à travailler sans que l’attention ne soit détournée“. Elle ajoute : “On s’est dit que, avec le temps, les gens comprendraient notre décision.

Une fonction “sexiste”

Dans cette interview, la productrice explique aussi pourquoi elle a toujours refusé de prendre le statut de première dame : “On élit une personne, pas un couple. La fonction de première dame est sexiste. C’est un job qui oblige à arrêter son métier. Et en plus on ne touche pas de salaire.” A la place, elle s’est trouvée le rôle de… “Dame de coeur“.