Connectex avec nous

Comment l’Autopilot de Tesla a prédit un accident

Pure Buzz

Comment l’Autopilot de Tesla a prédit un accident

La séquence fait le tour du net. Plusieurs internautes s’enthousiasment devant le système de conduite autonome de Tesla qui aurait prédit un accident quelques secondes avant qu’il se produise…

La scène se passe aux Pays-Bas où le conducteur d’une Tesla a pu constater l’efficacité de l’Autopilot qui lui a permis d’éviter un accident entre 2 voitures. Grâce à une caméra placée à l’avant du véhicule, lancée à plus de 110 km/h, l’homme a immortalisé l’instant où la fonction Autopilot l’a averti d’un accident sur le point de se produire. Résultat ? Le système a émis un signal sonore, avant de ralentir évitant ainsi un carambolage.

Cette séquence publiée par Hans Noordsij est devenue virale. Selon l’auteur de la vidéo, aucune victime n’est à déplorer dans l’accident.

Cette réactivité technologique est le fruit d’une dernière mise à jour de la fonction Autopilot des voitures Tesla.Cette dernière a permis au véhicule, muni de plusieurs radars, de scruter le comportement des autres automobilistes jusqu’à 2 véhicules devant lui. Une prouesse impressionnante qui impressionne le net…

 

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Buzz

Haut