Comment les habitants d’une bourgade espagnole sont devenus richissimes

0
984

C’est l’histoire une petite bourgade espagnole qui s’est transformée en village de millionnaires.  Le fondateur de la bière Corona, milliardaire émigré au Mexique, est décédé en août à l’âge de 98 ans et il laissé un héritage considérable…

Le richissime homme d’affaires Antonino Fernandez a rendu un vibrant hommage à son petit village natal. Il a laissé par testament une somme considérable aux 80 habitants de Cerezales del Condado, une bourgade de la province du Leon, dans le nord-ouest de l’Espagne.antonino-fernandez

Antonino Fernandez
Antonino Fernandez – image Twitter

Le milliardaire défunt n’a visiblement jamais oublié ses racines et a offert une partie de sa colossale fortune à chaque habitant du petit village dont il était originaire. Résultat ? Chaque habitant a reçu plus de 2 millions d’euros en guise de cadeau.  «Je ne sais pas ce que nous aurions fait sans Antonino. Nous n’avions pas d’argent», a confié avec émotion le propriétaire du seul bar du village au journal espagnol Diario de Leon, relayé par RT.

L’enfant du pays a aussi légué une belle somme d’argent pour offrir à son village un tout nouveau centre culturel et une fondation locale à but non lucratif qui recrutera près de 300 employés.

Issu d’une famille nombreuse et très pauvre , Antonino Fernandez a dû arrêter l’école à 14 ans seulement pour travailler dans les champs. En 1949, il est parti au Mexique pour faire fortune. Recruté par son oncle dans le groupe Modelo, Antonino Fernandez est devenu un maillon fort de la marque Corona et a largement contribué à son rayonnement international.

Après une longue vie et grâce à cette success story, un village pourrait connaître une seconde vie après des décennies de pauvreté.

La marque mexicaine Corona avait récemment fait parler d’elle en s’attaquant au mur de Trump dans une pub  ouvertement engagée intitulée “The wall” (” Le mur”).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.